Accueil_ENT fresque 2.jpg

Divers

Boite à outils

Mon Cartable Numérique Collège

MCNC est un outil pour les enseignants et les élèves, dans l'établissement scolaire et à la maison. MCNC est un pack de logiciels et de ressources disciplinaires adaptées au collège.

il y a 5 mois

Guides et Tutos

Mise en ligne des tutos issus des formations internes.

il y a plus d'un an

DANé

La DANe met en œuvre la stratégie académique relative au numérique éducatif définie par la déléguée académique au numérique, sous l'autorité de Madame le recteur.

il y a plus d'un an

Aire terrestre éducative 2

Lundi 22 avril, Rémy, notre référent L.P.O. a accompagné les élèves de 5e au cours d’une séance d’observation des oiseaux. Malgré des conditions météo peu favorables, une vingtaine d’oiseaux différents ont été identifiés sur l’A.T.E.

il y a 24 minutes

Répétitions d'artistes à élèves

Après l'écriture de leur texte, les élèves de 3°1 et 3°2 ont eu le plaisir de découvrir les chansons mises en musique par Alex.

il y a 2 semaines

MEGA-MATHS

Aujourd'hui à midi avait lieu la remise des prix : Roxane Busto 1er prix collège, Paloma Gouveia 1er prix 6e-5e et Axel Da Silva 1er prix 4e-3e. Bravo aux 3 gagnants ! On se retrouve l'an prochain pour de nouvelles énigmes !

il y a 2 semaines

Aire Terrestre Éducative : c’est parti !

Le 18/03/24, tous les élèves du niveau de 5e ont rencontré le référent L.P.O. qui va accompagner et encadrer la création de l’A.T.E. située autour du gymnase à Capendu. En agissant sur l’A.T.E. on préserve la biodiversité et on peut l’augmenter.

il y a 1 mois

COLLEGE DE L'ALARIC