L'association sportive

L'association sportive du collège de l'Alaric est animée par les professeurs d'Education Physique et Sportive.

En document ci-contre, vous disposez de la fiche d'adhésion et du règlement intérieur à l'AS.

Son Président est de droit le Chef d'établissement du collège: madame Maillol

En 2017/2018, l'association sportive a proposé sept activités:

• A l'entrainement: du basket-ball, du football et du rugby.
  • A l'entrainement et en compétition: du badminton, du handball, des cross country et des raids multi activités.

L'association sportive est affiliée à l'UNSS (Union nationale du sport scolaire)  et permet aux élèves licenciés de participer à

• la journée nationale du sport scolaire: (Cross du collège en 2017, Challenge Badminton en 2018)
  • des rencontres au niveau du district, du département, de l'académie ou nationales.
  • Des formations et validations en tant que jeune officiel: juge, arbitre ou organisateur.

L'association sportive contribue à la liaison CM2 / 6èmes, lors du défi Alaric en proposant des élèves coach qui aident à l'organisation de la journée.

Enfin l'association propose un Parcours Avenir, que les élèves peuvent présenter à l'épreuve orale du Brevet des Collèges.