A la découverte de la Réserve Naturelle Marine de Cerbère Banyuls

Les 24 et 25 juin, 55 élèves de 5ème se sont rendu en deux groupes successifs à Banyuls, à l'anse de Peyrefite.

Après une présentation de la réserve par le garde M Planque, et un petit tour sur le sentier du littoral pour admirer le paysage de la réserve, les élèves ont enfilé une combinaison de plongée, chaussé les palmes, mis un masque et un tuba pour aller à la découverte des poissons de méditerranée .

Encadrés par les moniteurs du club de plongée, ils ont pu admirer, dès les 1ers mètres, quantités de poissons pas gênés du tout par cette "arrivée massive" d'êtres humains sur leur territoire : groupe de Saupe broutant les algues ou les Posidonies, bancs de Sars à tête noire au repos entre deux eaux, Dorades royales vous observant de leur oeil tranquille, Girelles, bancs de Joëls au flanc agrémenté d'une ligne bleu fluo etc ...

Quantité de poissons, parfois de grosse taille, qui prospèrent en toute sécurité dans la réserve, et qui ont fait le bonheur des élèves de 5ème !

Les photos sont ici !

Tags: