Mot de la Principale

Ce site vise à fournir une présentation générale de notre établissement, de son organisation et un aperçu de la vie et des activités du collège. Il marque notre souhait de communiquer avec tous les usagers et nos partenaires du monde éducatif et culturel. Il vous permettra  de mieux appréhender notre EPLE dans sa richesse et ses capacités de réalisation.

Le collège accueille chaque année entre 350 et 390 élèves venant de 12 communes environnantes. Ils sont encadrés par une quarantaine de personnels Enseignants, Educatifs et Administratifs ; auxquels s’ajoutent les personnels d’entretien et de service du Conseil départemental de l’Aude.

Notre marqueur essentiel est un positionnement en zone rurale synonyme d’authenticité et d’une nécessaire ouverture au monde. Au-delà de la performance scolaire, grâce à la richesse des projets proposés par les équipes éducatives et enseignantes les élèves construisent tout au long de leurs années Collège un bagage culturel qui contribuera, nous l’espérons fortement, à leur réussite et à leur épanouissement personnel.

Nous vous souhaitons une agréable lecture sur notre site.

La principale