Nettoyons la nature 2016 !

Comme chaque année le collège de l'Alaric a participé à l'opération "Nettoyons la nature". Cette année ce sont tous les élèves des classes de 6èmes qui ont ramassé les déchets avec leur professeur de SVT, Mme Elis et Mme Sanchez.  Les élèves ont nettoyé la cour puis se sont attaqués au stade, au parking et aux abords du collège. Les déchets ont tout de suite étaient triés par les élèves: le papier, le plastique, le verre...le non recyclé. Dans une prochaine séance les élèves vont peser les différents sacs et les apporter aux  bornes de recyclage de Capendu. Ces séances nous permettent de sensibiliser les élèves aux problèmes de pollution, de consommation et de recyclage. Nous espérons ainsi en faire des élèves responsables et des citoyens attentifs aux problèmes de pollution.