Découverte du Massif de l'Alaric

Vendredi 20 juin 2014 les élèves de la classe de 6°2 et le Club Ecolégiens ont fait une randonnée pour découvrir le massif de l'Alaric à l'initiative de leur professeur de SVT Mme Elis. Accompagnés de Laurent Gasc technicien de la Fédération de chasse de l'Aude et Laurent Peyrac professeur au lycée Jules Fil, ils ont participé à de multiples activités sur la faune (les animaux de la garrigue, les empreintes...) et la flore méditerranéenne mais aussi sur l'activité de l'homme dans notre environnement (les territoires, les monuments ...).

Après 8 kilomètres de promenade sur les sentiers de montagne et 300 mètres de dénivelé sous un soleil de plomb, les élèves sont rentrés fatigués mais ravis de cette découverte de leur patrimoine naturel!

Tags: