Agenda 21: travail sur la fonction des insectes

Rencontre avec Stéphanie Dubois de l'Association "Insectes et Nature"

Les élèves de la classe de 6°1 avec Mme Elis ont pu rencontré dans le cadre d'Agenda 21 Stéphanie Dubois pendant deux heures pour étudier le rôle fondamental des insectes, notamment pour la protection et le développement des plantes. Dans un premier temps ils ont découvert à travers un diaporama les différentes familles d'insectes puis sur le terrain, aux alentours de la vigne, ils ont cherché leurs traces.

L'hôtel à insectes

Par la suite Stéphanie à travailler avec les élèves du Club Ecolégiens pour préparer l'installation de l'hôtel à insectes: les matériaux à utiliser, les insectes à attirer, l'emplacement... L'hôtel a été construit par les élèves du Club l'année dernière, grâce à Willy l'agent technique du collège, et sera posé près de la vigne pédagogique, une fois remplie, dans les prochaines semaines.

Tags: